LMS – Learning Management Systems (MOOC) – LearnDash

LearnDash - LMS - MOOC

Les LMS (Learning Management Systems) ont le vent en poupe.

Le marché des cours en ligne représentait en 2015 plus de 130 Milliards d’euros alors que le marché du cinéma n’était que de 40 Milliards d’euros. Ce qui veut dire qu’un individu dépensant 1€ en cinéma dépensait 3€ en cours en ligne.

Ils permettent à tout un chacun de créer leurs cours en ligne ou MOOC (Massive Online Open Courses).

Parmi les plus aboutis nous trouvons LEARNDASH.

Néanmoins, ce plugin ne peut s’utiliser seul.

En effet, il faut, pour être à la page et intégrer toute la chaîne B2C2B, y associer des plugins comme BUDDYPRESS (forum interactif) , BADGEOS (partage social de badge de réussite à un cours), SOCIAL LEARNER (gamification sociale pour LEARNDASH et BUDDYPRESS), STRIPE (ou tout autre système de paiement en ligne), INFUSIONSOFT (Ventes et Relances Marketing en ligne), MEMBERIUM (lien automatisé entre WORDPRESS et INFUSIONSOFT), INTERCOM (Chat temps réel et E-mailing personnalisés), VIMEO BUSINESS (Marketin Vidéo), AMAZON S3 AWS (Hébergement Cloud), GRYTICS (Analytics pour groupes Facebook).

Donc, si vous voulez vous lancer dans un marché d’avenir, il vous faudra intégrer toute cette chaîne logicielle et de services afin de faire de votre site d’éducation en ligne, un site à succès.

Télécharger LEARNDASH+ADDONS (Clic Droit + « Enregistrer la cible du lien sous … » et renommer le .png en .zip).

ADDONS inclus :